L’INTELLIGENCE D’AFFAIRES :
LEVIER CENTRAL POUR LA PERFORMANCE D’ENTREPRISE.
___
Par André-Félix Bakehe

L’intelligence des affaires figure en cinquième (5e) position du classement des dix (10) priorités technologiques des entreprises selon un classement du Gartner’s 2011 CIO Agenda (aka “Reimagining IT: The 2011 CIO Agenda”). Ce classement, comme si besoin en était, vient remettre au gout du jour la place de choix qu’occupe la qualité de la prise de décision au panthéon des priorités de toute entreprise qui se veut être à la quête permanente de performance.

Lire

« …l’intelligence d’affaires est ainsi l’ensemble des procédés et des technologies qui concourent à une prise de décision éclairée, basée sur des faits. »

Andre-Felix Bekehe

Andre-Felix Bakehe 

Ingénieur

CONNAITRE LES CLIENTS DE SON ENTREPRISE ET
AMÉLIORER SES RÉSULTATS GRÂCE A LA SCIENCE DES DONNÉES.
___
Par André-Félix Bakehe

Croitre par l’amélioration de ses résultats est l’essence de toute entreprise commerciale de produits ou de services. Le résultat d’une entreprise est non seulement le fruit d’une fonction à plusieurs variables, mais également l’aboutissement d’un certain nombre de stratégies, d’innovations, de technologies, d’approches ou encore de méthodes entrepreneuriales.

Lire

“L’une des finalités de la science des données est d’être un outil-support d’aide à la décision, donc plus précisément d’amélioration de la qualité des décisions, avec pour corollaire l’obtention de meilleures performances.”

Andre-Felix Bekehe

Andre-Felix Bakehe 

Ingénieur

COMMENT UNE ENTREPRISE AFRICAINE PEUT  MOBILISER LA GESTION DES DONNÉES POUR DÉVELOPPER SON ENTREPRISE ?
___
Par André-Félix Bakehe

Dans un contexte où l’environnement d’affaires canadien évolue considérablement, les entreprises africaines ont également une marge de progression importante. Ces marges d’amélioration, essentiellement internes et organisationnels, représentent en effet d’importantes réserves de croissance. La maîtrise des données par la science des données est une voie dont la destination privilégiée est l’aide à la décision, elle-même porteuse de croissance.

Lire

 

“L’amélioration de la qualité de la prise de décision est en soi un moteur de croissance pour les entreprises africaines. Au centre de toute entreprise ou organisation, la prise de décision est non seulement l’une des activités les plus récurrentes auxquelles les dirigeants et managers sont confrontés au quotidien, mais c’est aussi la plus sensible.”

Andre-Felix Bekehe

Andre-Felix Bakehe 

Ingénieur